Découvrez comment la start-up Axomove a réussi à optimiser ses pratiques RH grâce à l’accompagnement de La Recrue

Publication
Oct 2023
Auteur
Emma Pillier
Découvrez le partenariat entre Axomove et La Recrue.

Rencontre avec Clément Morel, Co fondateur et dirigeant d’Axomove

La Recrue a accompagné Axomove, une start-up dans le domaine de la e-santé. Lors de cet échange, retrouvez Clément Morel, l’un des 4 fondateurs et dirigeant d’Axomove, qui nous partage son expérience quant au partenariat avec La Recrue.

La Recrue : Pourriez-vous nous expliquer ce qu’est Axomove ?

Clément Morel : Axomove est une start-up dans le domaine de la e-santé, et nous avons développé une clinique digitale spécialisée dans la santé physique, plus particulièrement dans la rééducation et la prévention des troubles musculo-squelettiques.

La Recrue : Pourquoi avoir fait appel à la Recrue ?

Clément Morel : Nous avons fait appel à La Recrue en raison de la croissance significative de notre équipe. Les défis auxquels nous faisons face ne sont pas les mêmes lorsque nous passons d'une équipe de 8 à 24 membres. Il était donc impératif pour nous de bien structurer le parcours RH, depuis le recrutement jusqu'à la gestion quotidienne des ressources humaines.

La Recrue : Qu’est ce que La Recrue vous apporte au quotidien ?

Clément Morel : Collaborer avec La Recrue, c'est comme avoir un ou une responsable des ressources humaines au sein de notre entreprise.

Cela nous permet d’avoir accès à une expertise qu’on peut solliciter sur tous les sujets qui ont attrait à la gestion des ressources humaines, que ce soit pour le recrutement, des problématiques de management, ou encore la gestion des compétences. De plus, cela offre un soutien précieux pour nos collaborateurs, qui peuvent s'adresser à une personne extérieure pour traiter certaines problématiques qui ne pourraient pas être abordées directement avec les fondateurs.

La Recrue : Quels résultats avez-vous obtenus avec La Recrue ?

Clément Morel : Depuis qu’on est accompagné par La Recrue, nous avons pu accomplir plusieurs choses.

Dans un premier temps, nous avons pu structurer notre processus de recrutement, de la conception jusqu'à la publication de l'annonce, en passant par l'ensemble du processus d'entretiens, jusqu'à la sélection finale du candidat.

Nous avons également structuré les entretiens individuels et annuels pour fixer les objectifs des collaborateurs pour l'année à venir, tout en faisant le bilan de l'année écoulée.

En outre, La Recrue nous offre un accompagnement quotidien, tant pour les managers dans la gestion de leurs équipes que pour ceux qui sont peut-être moins expérimentés en management.

La Recrue : Quels sont vos prochains enjeux RH ?

Clément Morel : Nos prochains enjeux RH comprennent le recrutement, que ce soit pour des profils juniors en alternance ou en stage, ou même des profils plus seniors. Nous nous concentrons également sur la gestion quotidienne des équipes : les entretiens individuels, l’évolution des salariés dans leurs compétences et leurs savoirs faire. Sans oublier un accent particulier sur l'accompagnement des managers.

La Recrue : Seriez-vous prêts à recommander La Recrue ?

Clément Morel : La formule proposée par La Recrue est particulièrement bien adaptée à des petites structures comme la nôtre, qui comptent une vingtaine de personnes et qui n'ont pas les moyens d'internaliser la fonction RH. Cette collaboration nous permet d'avoir une RH externalisée, disponible au quotidien, le tout de manière très fluide et flexible. Je recommande donc fortement La Recrue aux start-up comme nous.

Interview de : Clément Morel d’Axomove

Un grand merci pour ce témoignage !