Comment Meelo a transformé sa gestion des ressources humaines avec La Recrue ?

Publication
Jan 2024
Auteur
Emma Pillier

Meelo, est une fintech basée à Lille et composée d'une trentaine de collaborateurs. Elle s'est imposée comme un acteur clé dans la lutte contre la fraude et les impayés. Dans cet article, nous explorons la collaboration entre Meelo et La Recrue à travers le témoignage de Laurent Kocinski, fondateur de Meelo.

La Recrue : Avant La Recrue, c’était comment niveau RH ?

Laurent Kocinski : Meelo existe depuis trois ans, et, pendant cette période initiale, nous n'avions pas intégré une fonction RH dédiée. C'est dans ce contexte que nous avons saisi l'opportunité d'externaliser cette fonction en collaborant avec La Recrue.

La Recrue : Depuis l’arrivée de La Recrue, qu’est ce qui a changé ?

Laurent Kocinski : Travailler avec La Recrue a transformé notre approche des ressources humaines. Au départ, nous nous concentrions surtout sur le recrutement, qui est l'expertise historique de La Recrue. Mais au fil du temps, leur abonnement s'est enrichi, couvrant des domaines tels que la formation et l'accompagnement des équipes. Cette évolution nous a permis d'atteindre un niveau de professionnalisme comparable à celui des grands groupes.

La Recrue : Recommanderiez-vous La Recrue ?

Laurent Kocinski : Absolument. Nous sommes tellement satisfaits de notre collaboration avec La Recrue que nous l'avons déjà recommandée. D'ailleurs, grâce à cela, La Recrue a acquis un nouveau client.

Interview de : Laurent Kocinski de Meelo !

Un grand merci pour ce témoignage !