Quelle stratégie marketing RH pour 2024 ?

Publication
Jan 2024
Auteur
Cécile Leroy

Votre stratégie marketing RH pour 2024, vous y avez déjà pensé ?

Chez La Recrue, cela nous semble indispensable et c’est une véritable course de fond 🏃🏼 !

En effet, les actions possibles sont multiples et c’est un projet qui s’entretient tout au long de l’année.

En quelques mots: il s’agit de toutes les actions marketing qui peuvent concourir à identifier et attirer des candidats vers votre entreprise, mais également à vos collaborateurs d’être vos meilleurs ambassadeurs.

Voici nos conseils 👇🏼

🌱 Définir votre stratégie marketing : attirer, fidéliser, engager, être visible? A vous de prioriser !

🌱 Identifier votre cible : collaborateurs, candidats, étudiants. A qui souhaitez-vous faire passer un message ?

🌱 Fixer des priorités : les actions sont vastes, et vous ne pourrez pas tout faire en même temps. Il est donc nécessaire de poser le cadre et le timing de votre stratégie.

🌱 Choisir vos actions : salons, séminaires, événements, écoles. Un vrai panel de possibilités 🙂

Comment élaborer une stratégie rh ?

Vous devez pour cela répondre à 4 questions :

  • QUOI : Quel est votre objectif en abordant la marque employeur, quel élément est à l’origine de votre réflexion ?
  • QUAND : Sous quel délai souhaitez-vous avoir des premiers retours? Etes-vous prêt à y consacrer du temps ?
  • COMMENT : Quels vont être les moyens nécessaires pour avancer
  • AVEC QUI : La stratégie de marque employeur implique la compétence de plusieurs acteurs internes : DG, RH, Managers, Equipe communication… Toutes les compétences sont utiles et complémentaires 🙂

Nous vous recommandons fortement de vous appuyer sur votre équipe RH pour piloter ce projet. En effet, la marque employeur est une combinaison de multiples actions étroitement liées au quotidien aux Ressources Humaines : recrutement, formation, mobilité, management, montée en compétences, communication.

De par le lien direct entre le business et l’humain, votre référent RH sera donc votre meilleur partenaire pour définir et mettre en place le plan d’actions

Alors, on se lance 🏂🏼 ?!